Lyon est une destination touristique qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Ces derniers viennent soit pour affaires, soit pour les vacances. La ville est située entre le nord et le sud de l'Europe. Là, détente, balades familiales, randonnées sportives, sports d'eau vive, découverte de la nature sont accessibles en moins d'une demi-heure. Vous pourrez également vous essayer à la montgolfière, au canyoning, à l'équitation, à la spéléologie, au vélo, etc. Découvrir la ville en bateau est même envisageable et pourrait être un excellent moyen d'admirer les facettes cachées de la grande ville. Choisissez un camping Lyon pour vos prochaines vacances pour découvrir les merveilles qu’elle a à vous offrir.
Les meilleurs hébergements de vacances
Les cottages et les cabanes sont les meilleurs hébergements de vacances à Lyon. Non seulement ils vous permettent de vous communier avec la nature, mais en plus, ils disposent de tout le confort nécessaire dont vous avez besoin tout au long du séjour. Le Cosy Camp vous accueille au cœur de la nature au cœur de l’Auvergne, à Lyon. Cet établissement de 4 étoiles propose la location ce cottages et de cabanes charmants et très bien équipés. Certains de ces hébergements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Ce camping Lyon met également à la disposition des vacanciers des emplacements de camping, un parc aquatique, un snack et une aire de jeux.
Les meilleures activités à faire en famille près de Lyon
Lyon est l’endroit idéal pour partir en randonnée pédestre dans les environs. Les plus sportifs pourront également s’adonner à la balade à vélo. Mais vos vacances ici ne seront pas complètes sans goûter aux spécialités culinaires locales. La cuisine lyonnaise est indissociable de l'art de vivre local. En effet, la ville est la capitale mondiale de la gastronomie. Les Bouchons lyonnais (nom des restaurants de Lyon) ont séduit un nombre infini de personnes depuis le 16e siècle. La richesse et la qualité des produits du terroir sont le principe de la gastronomie lyonnaise. En voici quelques exemples : grattons, salade lyonnaise, quenelles, andouillettes, boudin, cardons et rosette en ce qui concerne les plats salés. D'autres spécialités sucrées sont aussi des délices : bugnes, pogne, coussins lyonnais ! Pour les amateurs de fromages, citons le Saint Marcellin, le Saint Félicien et le Mont-d'or à déguster durant votre séjour en camping Lyon.
Que visiter près de Lyon ?
Une partie dynamique de Lyon est incontestablement la presqu'île, quartier commerçant qui abrite l'un des plus longs axes piétonniers d'Europe. La rue de la République séduira les amateurs de shopping. Mais le secteur compte également des points d'intérêt culturels comme un théâtre, un opéra et un musée. Admirez l'hôtel de ville, l'abbaye Saint-Pierre et l'Hôtel-Dieu, trois édifices prestigieux de la presqu'île. Enfin, la Part Dieu est le quartier des affaires. Là, centre commercial, gare TGV, immeubles d'affaires en sont le décor, à visiter durant vos vacances en camping Lyon.