Un séjour réussi dans un camping avec piscine sur l'île d'Oléron

L'île d'Oléron est la plus grande île de France après la Corse avec 175 km² de superficie. Elle baigne dans la côte atlantique sud-ouest. Le territoire est relié au continent par un pont de 2 862 km, le plus long après celui de l'Ile de Ré. L’île est surnommée « Oléron la Lumineuse » en raison de son taux d'ensoleillement annuel élevé, son climat peut ainsi être comparé à celui du sud de la France. Cette destination est réputée pour sa nature foisonnante, ses plages de sable fin et ses vestiges patrimoniaux. Ici, les amateurs de sports nautiques peuvent s’adonner au surf, au canoë, au kayak, à la pêche en mer, à la pêche à la ligne, à la planche à voile et au char à voile. Pour en faire l’expérience, séjournez au sein dans un camping avec piscine sur l'île d'Oléron.

Les activités à ne pas manquer sur l’île d’Oléron

Aquaculture, ostréiculture, mytiliculture, viticulture et saliculture sont les principales ressources économiques de l'Ile d'Oléron. Les huîtres de Marennes-Oléron sont bien sûr le fer-de-lance de la gastronomie locale. C'est d'ailleurs la seule huître française labellisée Label Rouge. Les poissons et fruits de mer constituent également une part importante du patrimoine gastronomique de l'île. Les moules de cordage sont utilisées pour un plat typique appelé l'églade composé de moules, de vin blanc, de beurre salé et d'aiguilles de pin. Autre plat particulier à déguster, les vieilles huîtres au fondu de poireau. Les fameuses huîtres de Marennes-Oléron sont probablement l'une des raisons de la fréquentation touristique de l'île. Vous pourrez les déguster durant votre séjour dans un camping avec piscine sur l'île d'Oléron.

Les visites à ne pas manquer sur l’île d’Oléron

Le Château d'Oléron est un vestige à ne pas manquer durant vos vacances. Il abrite la célèbre citadelle fortifiée d'une beauté époustouflante que ce soit au lever du soleil ou au coucher du soleil. Le mémorial des soldats de la Nouvelle-France, les fêtes de la citadelle, la fontaine sculptée Renaissance, les cabanes multicolores et le port ostréicole sont également à découvrir. Le Village Plage est situé à l'orée de l'immense bois domanial. Sa petite chapelle, son port salin, ses cabanes ostréicoles et ses oiseaux sont à découvrir durant votre séjour dans un camping avec piscine sur l'île d'Oléron. Vous pourrez également visiter les salines artificielles et les fermes ostréicoles. Ses habitants vous réserveront probablement le meilleur accueil.
 

Dernières parutions d'un point de vue benodet-tourisme.fr sur benodet-tourisme.fr.

benodet-tourisme.fr